La nouvelle startup française Pennylane a levé un nouveau tour de table de 18,3 millions de dollars (15 millions d’euros). Il semble qu’elle se hisse directement avec les plus grandes marques concurrentes de sa catégorie en étoffant une offre très complète et accessible au niveau tarifaire. En effet, les créateurs de Pennylane s’axent essentiellement sur l’expérience utilisateur ( Cabinet d’expert comptable et Entreprise ) afin de faciliter grandement la gestion comptable et administrative de l’entreprise en 2022. Fait intéressant, il s’agit du premier investissement de Sequoia Capital en France après l’annonce d’ambitieux plans d’expansion en Europe.
Si vous n’êtes pas familier avec Pennylane, la startup a développé une plateforme comptable qui améliore la comptabilité des clients et de leurs comptables. Axée sur les petites et moyennes entreprises, la société a déjà attiré des centaines de clients, puisqu’elle indique que 1 000 cadres utilisent actuellement Pennylane.
PennyLane pour les petites et moyennes entreprises
Si vous dirigez une petite entreprise, il est probable que vous utilisiez Microsoft Excel ou un autre outil financier pour vos projections financières. Vous envoyez également toutes vos factures, vos informations de paie et plus encore à votre comptable. Essentiellement, vous faites la même chose deux fois.
Automatisez vos actions entre Zapier et Pennylane, avec bien d’autres solutions d’autres applications afin de fluidifier vos comptes tout en gardant la main sur vos écritures comptables. Il est beaucoup plus simple à présent de ventiler votre comptabilité avec ces applications automatisées qui vous feront gagner un temps utile, et de cette manière vous pourrez impartir plus de temps à la qualité de conseil via vos clients.
Pennylane vous permet de faire un rapprochement de vos écritures bancaires et de les classer en lignes comptables instantanément.
Les Api’s connecées sont nombreuses, nous pouvons citer Qonto, Stripe, Zapier, Manager.one et bien d’autres afin de faciliter votre gestion administrative.
Pennylane rempli aussi à votre place les documents fiscaux et vous n’avez alors plus qu’à les valider. Après vérification, transmettez les en un simple clic aux entités fiscales concernées.
Pennylane vous permet de connecter votre compte à des services tiers qui détiennent déjà des informations précieuses, comme Stripe, Payfit, Qonto, Zoho, Sellsy, etc. Les données sont ensuite synchronisées régulièrement afin que vous puissiez vérifier les factures impayées, payer vos fournisseurs et voir où vous êtes debout quand il s’agit de paiements entrants et sortants.
De l’autre côté de l’équation, Pennylane travaille avec 100 cabinets comptables qui pourraient gérer les tâches comptables pour vous. Vous pouvez demander à Pennylane de vous mettre en contact avec un comptable et il utilisera vos données Pennylane pour terminer son travail.
Si vous avez déjà un comptable ou que vous avez votre propre équipe comptable en interne, vous pouvez également lui dire de créer un compte sur Pennylane et de récupérer les données comptables de la plateforme. Pennylane agit comme le référentiel central où vos données financières sont toujours à jour.
A lire aussi : Notre meilleur avis sur Pennylane, ses avantages, inconvénients, ses différentes offres de prix, mais aussi les Api’s avec lesquelles vous pouvez connecter Pennylane.
« Pennylane est en train de devenir la plate-forme de gestion financière clé pour les PME en Europe », a déclaré Luciana Lixandru, partenaire de Sequoia, dans un communiqué. « Nous sommes ravis de nous associer à leur équipe exceptionnelle pour garantir que les entreprises de toutes tailles puissent disposer d’une source unique et à jour pour leurs données financières et améliorer leur collaboration avec leurs comptables. »
Ensuite, la startup veut construire un « système d’exploitation financier » pour les petites et moyennes entreprises européennes. Vous pouvez imaginer un marché de services que les clients peuvent choisir d’utiliser en plus du produit principal de Pennylane.
Pennylane a été sur une lancée, car la société a levé un tour de série A de 18,4 millions de dollars il y a quelques mois à peine. Global Founders Capital et Partech ont mené la série A en janvier.